la Zone Script
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à toi, Invité

Tu reçois ce message car tu t'apprêtes à poster ton premier message, et ainsi faire tes premiers pas dans la communauté de la Zone Script. Nous t'en félicitons.

Néant moins, nous devons de prévenir que comme toute communauté, pour que celle-ci tourne rond, que chacun y trouve ça place et pour éviter tout débordement, nous somme obliger de respecter certaines règles. Il nous faut donc nous assurer que tu as bien pris connaissance de celles-ci avant de te lancer pour de bon dans notre communauté. Tu peux consulter les Condition Général d'Utilisation du forum à tout instant. Bien que leur acceptation soit une étape obligé de l'inscription, nous espérons que tu les as bien lus et non survolées.

Encore une fois bienvenue Invité dans la communauté de la Zone Script. Que ton parcours en son sein te soit agréable.

Fermer

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

effet  2010  2011  Services  

Derniers sujets
» [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptySam 12 Jan - 19:00 par Invité

» Présentation
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyLun 16 Jan - 19:44 par vic_le_faucheur

» Strochel
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptySam 19 Nov - 19:47 par vic_le_faucheur

» Qui se cache derrière Foudre ?
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyDim 13 Nov - 21:55 par vic_le_faucheur

» [Jeux Vidéo] MineCraft
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptySam 22 Oct - 0:34 par VPeybernes | Techniv

» [Rappel] Restez informé
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyVen 21 Oct - 17:34 par VPeybernes | Techniv

» Lettre de motivation motivée et motivante de Imagine
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyMar 18 Oct - 15:09 par VPeybernes | Techniv

» bonjour les amis
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptySam 15 Oct - 14:39 par vic_le_faucheur

» [présentation] Zoulinou
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyVen 7 Oct - 17:05 par Zoulinou

» [Dimanche 25/09] Perturbation des services.
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 EmptyDim 25 Sep - 23:56 par VPeybernes | Techniv

Quoi de neuf CSSActif ?

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

+8
Tactic
Padsky
Vincent et toi ?
Imari
james1920
chipie23
Seriwyth
VPeybernes | Techniv
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voulez vous voir la ZSFA revivre ?

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_lcap43%[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_lcap7%[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_lcap50%[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Mar 19 Juil - 19:54

Bonjour à tous.

Je vois qu'il y à encore des message ce mois si. Ce qui m'étonne grandement.
Vous vous demandez surement ce qui ce passe. La réalité n'est pas bien compliqué.

http://css-actif.forumactif.org/

Ce message peut s'appliqué ici aussi. Avec des chiffre différant bien sûr.
En clair, je me suis retrouver avec une équipe dont les membre actif, au fil du temps, pouvez ce compter sur les doigts d'un doigt.
Avec des demandes d'aide pour apprendre qui commencent presque toute par un truc du genre "Faites moi un code pour... c'est urgent.".

Et pour ajouter à tout ça, des mise à jours FA verrouillant toujours plus l'utilisation de JavaScript.
JavaScript est le but même de ce forum, son essence vital. Mais il n'est quasiment plus utilisable. Alors à quoi bon ?

Donc en gros voilà. Fatigué.

Je n'est pas fermé le forum comme l'a fait Orange. Je me disait que quelqu'un tenterai de me contacter histoire de pendre le relais, ou avec un projet de come-back. Mais non. En consultant les message j'ai vu que personne n'a même tenter de se pencher sur les quelque question posé.
Encore une fois, l'entraide au sein de la communauté FA est un concept à sens unique.
Un concept au quel je n’adhère pas.

J'ai autre chose à faire de mon temps que travailler gratuitement pour une bande de gamin gâtés, exigeants et capricieux qui n'on même pas la décence d'être reconnaissant pour le travail effectuer.

Voila l'explication de mon départ.
Voila les réponses aux questions que vous vous posiez.


Dernière édition par VPeybernes le Lun 25 Juil - 12:56, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Seriwyth Mer 20 Juil - 11:10

Ah? Dommage ... ce forum avait l'air sympathique mais je comprends le problème , c'est sur que faire des choses pour des membres qui disparaissent une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent, c'est épuisant, bonjour la reconnaissance!
Enfin, ce serait quand même bien que ce forum reprenne, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le reprendre, mais ça serait bien que quelqu'un puisse car... enfin, c'est un forum à concept unique =D
Enfin bref, bonne continuation de ton côté Wink
Seriwyth
Seriwyth
*

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Vitrolles

http://gharendar.forumactif.name

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Sam 23 Juil - 1:30

J'ai hélas moins de temps qu'auparavant.

Je pourrai envisager relancer la Zone Script. Mais pas dans les même condition que précédemment. Avec une équipe motivé qui pousse les membre à rester actif, qui aide, qui se forme pour aider si besoin, qui ce laisse pas non plus marcher sur les pied histoire que ça reparte pas en live au niveaux des demande, un système d'échange de point plus élaboré, enfin y aurai pas mal de truc à conceptualiser.

Je suis genre un passionné tu vois.
Il me faut pas grand chose pour partir comme une fusé. Mais je ferai pas la même erreur de me lancé seul sans avoir un soutien solide.

Alors si les anciens ou des nouveaux sont vraiment motivé pour refaire vivre ce forum... je dis pas non.
Mais qu'il le montrent et qu'ils s'y tiennent.

Ha et je me relance pas sans un correcteur aussi.
Mon orthographe est à chier. :mdr:
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Seriwyth Sam 23 Juil - 17:15

I'm very motivated!
..... Sauf que je ne sais répondre qu'aux questions type forumactif... en codage, je ne serai pas très utile (à la rigueur, je peux me lancer dans une spécialité onglets-formulaires).
En tout cas, je vote pour la reprise de ce forum reprenne car je n'en ai encore jamais vu comme celui-ci (c'est pas du lèche botte, c'est vrai x) ) parmi les forums de codage.

Sinon... je postule pour correcteur si ça coince (5 ans de français/littérature entre les deux oreilles et une envie de sacrifier sur l'autel de la langue française les fautes et leurs auteurs _parfois moi-même 0_o _)
... J'ai trouvé la porte --> [ ]
Seriwyth
Seriwyth
*

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Vitrolles

http://gharendar.forumactif.name

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Sam 23 Juil - 18:59

... Tiens voilà la clef. :siffle:

C'est bien joli mais bon à 2 on fait pas grand chose.

Pour bien faire il faudrait que je recontacte les anciens et voir si des nouveaux seraient motivés. Puis étudier le concept de la prochaine version. Enfin bon ya du boulot quoi.

Et bien sûr qu'est-ce qui me dira que la nouvelle équipe tiendra la route ? Je sais très bien que la majorité des utilisateurs actif de ForumActif ont moins de 20 ans. Un public girouette. Souvent à l'extrême. Tellement passionné et motivé que leur parent leur coupent internet. Ou alors leur note sont en baisse et on les voit plus pendant 2 mois.

Après va pas non plus croire que je leur reproche de mettre la priorité sur les études. Non mon reproche c'est de s'engager sans en avoir les moyens. Parce qu'on peut pas construire une équipe dans ces conditions. J'ai testé, ça marche pas.
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par chipie23 Sam 23 Juil - 20:03

Coucou, on dit bien jamais 2 sans 3 non, bon ok je suis pas super douée en codage mais je suis passionnée(il m'arrive de faire nuit blanche devant un code réticent) je ne risque pas d'avoir internet coupée on à tout réparé récemment et j'ai presque 19 ans, pas d'études pas encore de boulot j'ai toute mes journées de libre et je suis en train de faire mon propre forum... depuis février. Niveau orthographe, je me débrouille ainsi qu'en graphisme donc si cela vous intéressent, je suis partante pour vous aidez ^^.
chipie23
chipie23
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Sam 23 Juil - 20:27

Salut chipie.

Il parle de quoi ton forum ?

Même à 3 on risque de pas tenir longtemps. Surtout si je suis le seul développeur.
C'est encore moi qui vais me taper tout le boulot. :choc:

Sauf si vous êtes assez motivé pour apprendre...
Mais je sais pas si vous êtes passé voir les tuto, le javascript, c'est pas du HTML. :siffle:

Enfin du HTML il en faudrait aussi. Parce que vu que CSSA n'est plus là, il n'y à plus de partenariat.
C'est un point qui peut être débattu.

La ZSFA, si elle revie, doit elle prendre en charge le coté design (HTML/CSS/Graph) ?
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par chipie23 Sam 23 Juil - 20:40

Si tu veux je t'envoie le lien de mon forum que je suis en train de faire(et pas sure que je le finisse un jour), c'est un forum de service comme il y en à beaucoup (codage surtout html et css, graphisme, recrutement, écriture et autres, mais avec un système différent des autres, j'ai pleins d'idées)mais comme je le disait je ne suis pas sure de le finir un jour et à la rigueur je préférerais aider sur un forum qui à des bases solides plutôt que de passer des mois pour faire un forum qui tiendras une semaine ^^. Mais bon en tout cas je suis prête à apprendre le javascript, j'ai réussi à faire un petit truc toute seule mais ça ne vole pas haut Embarassed .
chipie23
chipie23
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Sam 23 Juil - 21:33

Ok.

Je veux bien voir ce que tu sais faire en JS. Very Happy

Honnêtement, je ne pense pas que la ZSFA puisse marché dans ça forme originel.
Le sujet est trop spécifique pour motiver assez de monde et avoir une bonne équipe. Je pense donc que si il fallait faire revivre ce forum, il faudrait élargir le domaine d'activité sur des sujet comme ceux que tu viens d'évoquer.
Il faudrait faire un trie bien sûr donc si tu veux transposé tes idées pourquoi pas. Mais faut que ça ce fasse et que se soit ton choix. Very Happy
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par chipie23 Sam 23 Juil - 21:47

Alors pour le javascript faudrait que je retrouve le petit bout de code que j'avais fait.Mais je me débrouille beaucoup mieux en css, pour moi c'est le plus simple.Par contre php j'ai essayer d'apprendre mais je coince.Après je ne sait pas mais une choses est sure j'aime vraiment aider les gens à résoudre leurs problème même si mes connaissances sont encore assez limitée.
chipie23
chipie23
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Sam 23 Juil - 21:52

Le plus important c'est la motivation. Les langages ça s'apprend. Et quand j'ai une équipe je suis pas radin en conseil.
Et vu que c'est mon métier, je pence pas être trop mauvais... Cool

En plus ya ça qui redonne vie à JavaScript.. Je viens de voir ça sur le FdF.
Par contre toujours pas de template pour phpBB3 Crying or Very sad
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par chipie23 Sam 23 Juil - 21:58

Oui j'avais vu ça mais je n'y ait pas encore vraiment toucher par contre jusqu'à maintenant tout mes forums sont en phpbb2 et je passe mon temps à bidouiller les templates, je connais pas les fonctionnalités de phpbb3 mais les deux réunis ça serait surement bien.
Normalement je dois faire des stages de codages vu que j'aimerais aussi travailler là-dedans ^^.
chipie23
chipie23
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Dim 24 Juil - 13:24

Je me posais une question ...

Seriwyth a écrit:En tout cas, je vote pour la reprise de ce forum reprenne car je n'en ai encore jamais vu comme celui-ci (c'est pas du lèche botte, c'est vrai x) ) parmi les forums de codage.

En quoi ce forum est unique ?
En dehors du fait qu'il est mort... :mdr:

Non c'est vrai. Ce qui fait marché un forum c'est aussi ce qui le différencie des autre.
Alors je serai intéresser de savoir.

Pour vous qu'est-ce qui rend ce forum unique, attirant, qui vous donne envie de vous y investir, ... ? (Tout le monde peut répondre)
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par james1920 Dim 24 Juil - 15:30

Salut,

Je n'ai jamais été très actif sur le forum.

Sinon je pense que des développeurs JS/PHP/MYSQL tu n'en trouveras pas beaucoup sur les ForumActif. Quand j'aurais fini mon apprentissage du php et mysql je serais ravis de rejoindre ton équipe ou tout simplement aidé sur le forum, si il vit encore.

Sinon qu'est-ce qui rend un forum unique? Je pense son design et son uniformité. Ici pour être honnête je trouve pas du tout uniforme. Beaucoup trop de chose sur la page d'accueil et les widget sur le côté. Mais sinon le thème de base je le trouve bien car il est propre et soigné et on ne le voit plus beaucoup sur les ForumActif.

Quoi d'autre à oui pourquoi ne pas faire un site en rapport avec le forum ? je trouve que ça ferait très pro mais prendrait beaucoup de temps.

Ceci était mon petit avis, James
james1920
james1920
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : derière toi

http://dailylife.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Dim 24 Juil - 15:49

Un site c'est une idée que j'avais.
Mais pour que ça soit vraiment bien, il faudrait pouvoir utiliser la BDD du forum.
Ce qui n'est bien sûr pas possible directement.

Alors soit on trouve une astuce bien lourde pour faire un syncrho avec des applet, des accès distant et du parsing de page HTML entière pour extraire les info.
Soit on sort carrément de ForumActif.
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par james1920 Dim 24 Juil - 15:54

Juste j'avais oublié qu'on avait pas accès a la BDD.

Mais est-ce que utiliser un phpBB3 forumActif est obligatoire? je pense que non si tu prends un "vrai" phpBB3 mais enfin après il faudrait tout reconstruire et demander au membre de se réinscrire. Après il y aurait la possibilité que ForumActif nous laisse accès à la BDD mais là c'est chance 0.


Alors soit on trouve une astuce bien lourde pour faire un syncrho avec des applet, des accès distant et du parsing de page HTML entière pour extraire les info.

Pour la partie là je ne peux rien contre-argumenter ou dire, je ne m'y connais pas assez.

Sinon je te laisse réfléchir, James
james1920
james1920
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : derière toi

http://dailylife.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Dim 24 Juil - 16:22

Pas besoin de s'y connaitre pour voir que ça serai lourd en ressources par très propre.

Imagine que quand tes sur le FA tu as un programme Java qui synchronise ton cookie avec le site et récupère l'ID de ton user. Et quand t'arrive sur le site un autre applet part cherché la page http://zonescript.forumactif.com/u${idUser} pour récupérer son contenue et retrouver tes infos une fois qui les as il les envoie au serveur pour qu'il puisse afficher les donnée.

Pourquoi un applet ?
Ben parce que pour accéder à la page avec tes info il faut être connecté. Donc le serveur peut pas le faire directement, il faud que ça soit fait depuis ton navigateur pour profiter de ton cookie.
:siffle:


:°O°: :°O°: :°O°:
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par james1920 Dim 24 Juil - 16:32

Ah ouais d'accord. Je comprend un peu mieux. Solution un peu effrayante enfaite. et elle pourrait servir à de mauvaise fin et récupérer de mauvaise cookie ? non.

Enfin là on s'éloigne du sujet principal.
james1920
james1920
NéoTeam Member
NéoTeam Member

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28
Localisation : derière toi

http://dailylife.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Dim 24 Juil - 16:57

En fait c'est assez dur de récuppéréer un cookie et de s'en servir avec un applet.

Les donnée sont sérialisé et souvent crypté. Donc pas vraiment utilisable.
Là on s'en ce sert juste du fait qu'il est sur le navigateur. On à pas besoin de de le récupérer.

Mais en effet on s'éloigne.
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Imari Lun 25 Juil - 10:00

Yooooo ! o/

Ici une ancienne ! Désolée de mon arrivée tardive, mais c'est vrai que j'avais complètement oublié la Zone Script... Dieu me pardonne :°O°:

Pour ce qui est de la reprise de la Zone Script, je suis plutôt d'avis de remettre sérieusement de l'ordre dans les parties du forum et de faire un système de gestion par sous-forum. Je m'explique :

Chaque sous-forum aurait ses propres modérateurs tavu, un système qui permet de bien centrer les demandes et de recadrer les choses qui doivent être recadrées. Une petite administration carrée, ça aide parfois pour ne pas dépasser les limites.

Pour ce qui est d'un site, pourquoi tu n'utilises pas les pages HTML dans les modules ? Ca doit être faisable, non ? '_'

Pour moi, je suis aussi d'avis d'élargir les horizons, CSSA ayant fermé (paix à son âme T-T), il serait peut-être bon de reprendre aussi niveau css et html mais dans une moindre mesure, pour ne pas oublier que le but premier du forum reste tout de même le javascript (surtout avec les gros changements effectués sur FA).

Et enfin, si je puis apporter ma petite touche personnelle, je suis plus dans le design, le html et le css, ainsi que dans la gestion d'un forum (création de catégories et sous-forums, modération et toussa). Donc, si jamais tu as besoin de quelqu'un qui te remette de l'ordre dans tout ça, je peux filer un coup de patte ! ^^

Ha oui, pour compléter mon CV, j'ai une très bonne orthographe aussi XD

Et si tu veux des exemples de forums créés, je t'envoie ça par MP Wink

Bisouuuuus :everylove:
Imari
Imari
NéoTeam Member
over-capacity
NéoTeam Memberover-capacity

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41

http://silithya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Lun 25 Juil - 10:12

Salut Imari.
Ca fait plaisir.

Je vois q'on ait a peu près d'accord. Sauf pour le site. Les pages HTML sont hélas des pages HTML... :siffle:
Donc pas de PHP, et encore moins d'accès à la BDD.

Ors l'intérêt du Site serais de reprendre les info de la BDD pour les mettre sour d'autre forme, ou ajouter des fonctionnalité.

Parce que sinon pas d'utilité, les entêtes et les forum en mode Blog font déjà ça très bien. Wink


Et au niveau motivation et disponibilité ?
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Imari Lun 25 Juil - 10:18

En effet, niveau programmation, il faudrait un site qui puisse laisser place à tout ça XD

Niveau motivation et disponibilité : Motivation, je suis prête à donner des coups de fouet dans tous les sens pour que ça bouge è_é... *paf* Enfin, je suis là, il est plus que temps de faire du ménage là dedans ! :youpi:

Disponibilité : Je le suis actuellement, je préviens tout de suite une petite coupure entre le 11 et le 18 pour raisons familiales mais sinon, je suis présente ^^

Certes, je suis encore novice en JS/PHP/MYSQL (mais alors trèèèès novice XD) mais je suis là pour apprendre... Par contre, pour ce qui est du HTML et du CSS, là je pense me débrouiller pas mal ^^
Imari
Imari
NéoTeam Member
over-capacity
NéoTeam Memberover-capacity

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41

http://silithya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Lun 25 Juil - 10:45

Entre le 11 et le 18 ?
Si la ZCFA est opérationnel à cette date c'est que que nous somme assez nombreux pour la mettre en place et la faire tourné sans toi... :mdr:

Je suis en train de bosser sur un framework d'intégration de mods pour phpBB.
Un truc lourd.
Genre Factory, classes annotées et AOP. Des truc que la plus part des développeur PHP n'ont jamais entendu parlé.

Et je veux être sûr de savoir si ya une équipe, si on on reste ForumActif ou si on part sur un phpBB. Parce que ça sert à rien de relancé ici si on doit perdre toute les données en partant. :choc:
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Imari Lun 25 Juil - 10:52

Euh... J'avoue que la première partie, j'ai lu du chinois que je ne parle pas couramment... *sort*

Moi j'en suis en tout cas o/

Pour ce qui est de FA ou phpBB, là c'est une autre paire de manche. Je ne connais pas la côte de popularité de phpBB, mais c'est vrai que les fonctionnalités sont hyper restreintes sur FA donc, pas tous les tutos seront réalisables.

Après, j'avoue ne pas avoir tenté l'expérience sur phpBB, ça serait à voir. '_'
Imari
Imari
NéoTeam Member
over-capacity
NéoTeam Memberover-capacity

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41

http://silithya.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par VPeybernes | Techniv Lun 25 Juil - 11:02

Cote de popularité de phpBB ?
Tu sais ce que c'est phpBB ?
VPeybernes | Techniv
VPeybernes | Techniv
NéoTeam God
NéoTeam God

Masculin Messages : 1165
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

https://zonescript.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011 Empty Re: [Débat]La ZoneScript le 19 Juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum